Objectifs

Handistea a pour objectif d’apporter de l’aide aux personnes en situation de handicap, les aidants familiaux et ainsi qu’aux personnel sociaux médicaux. Offrir un accueil adapté aux personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie via la médiation artistique et culturelle. Accompagner les personnes à la formation professionnelle.

Nos missions

L’accompagnement professionnel

L’une des missions d’Handistea est l’accompagnement professionnel pour les personnes en situation d’handicap. Pour cela l’association est en partenariat avec Pro Active une entreprise d’accompagnement et d’insertion professionnel. Vous aurez la possibilité de réalisé un bilan de compétence ou un bilan d’orientation via le CPF, pour vous aider au mieux à l’insertion professionnel.

Médiation artistique culturel

L’une des autres missions d’Handistea est la médiation artistique. Cette mission a pour but de mettre en avant des jeunes talents. Plusieurs activités sont proposés (slam, rap, peinture, musicien, danseur…). L’association intervient dans le milieux artiste pour mettre en lien des artistes et les adhérents. Elle a déjà participé à la nuit du handicap qui est un festival de musique dédié aux personnes en situation d’handicap. Dans le cadre de la médiation culturelle des séjours à thème sont organisés.

Séjour à thème: voyager sans prendre l’avion

L’association est également partenaire avec le Riad les Portes de l’Orient à Tours, ce partenariat rentre dans le projet de « partir sans prendre l’avion » qui permet aux personnes de s’évader le temps d’un week-end.

HandiStea

Éducatrice spécialisée dans le secteur du handicap, Coordinatrice de projet et spécialisée sur les séjours adaptés.